Présentation

Pl@ntNote est un logiciel libre modulable destiné aux botanistes (chercheurs, étudiants, amateurs, horticulteurs, forestiers, paysagistes,...) pour une gestion locale des données collectées sur le terrain depuis l'observation d'un individu-plante.

Il permet de gérer :  

Il est ainsi adapté à la gestion des données de toutes sortes qui proviennent d'observations réalisées sur un individu plante. Ces données peuvent ainsi être gérées d'une manière centralisée, en utilisant

les standards d'un logiciel Windows (multi-fenêtre, utilisation de la souris, glisser-déplacer, raccourcis clavier, menus classiques...), des observations de toutes nature (exemple : relier vos herbiers à vos photos, vos dessins à vos déterminations,...).  

Pl@ntNote permet aussi de produire des cartes de distribution, brutes ou proportionnelles, aisément sur toutes vos données et sur les fonds de cartes de votre choix. Il offre aussi la possibilité ’interroger directement les grandes bases de données écologiques disponibles en ligne à partir de vos enregistrements (ex IPNI, Kew, Google images, Aluka, Mobot...). Enfin, il autorise la centralisation toutes vos données et leurs exportation dans des formats standards mais également de produire des cartes via Google Earth, GPS trackmaker, Autocad,...   

Vous serez intéressés par l'utilisation d'un logiciel robuste (testé sur plus de 100 000 individus plantes) intuitif et entièrement gratuit, développé dans le cadre des activités scientifiques des botanistes du laboratoire AMAP.